AHSSEA
PREVENTION SPECIALISEE : NOUVEAUX DISPOSITIFS

En 2022, le service de prévention spécialisée a débuté 2 nouvelles activités :

Prévention Jeunes JUSSEY – Val de Saône : canton de Jussey intégrant la communauté de communes des Hauts du Val de Saône

A destination des jeunes de 16 à 29 ans et rencontrant les problématiques multiples non prises en charge :

  • éloignés des bassins d’emploi, de formation, d’informations, des structures de droit commun, de par leur situation en « ruralité », sujets aux problématiques de mobilité
  • l’action consiste à obtenir la libre adhésion du jeune, en coconstruisant son projet individualisé et personnalisé. Il sera demandé par la suite, lorsque le jeune sera prêt, une adhésion d’un contrat d’objectifs avec celui-ci et ses parents s’il est mineur. Construction partenariale et mise en réseaux avec les intervenants locaux
    • scolarité
    • formation
    • emploi
    • justice
    • soins
    • insertion sociale.

 

Dispositif de veille et de lutte contre la grande précarité – centre-ville VESOUL

L’AHSSEA a été sollicitée par la Municipalité et les services préfectoraux pour la mise en œuvre d’un projet expérimental d’une durée d’une année, au titre d’une intervention au centre-ville de Vesoul. Rattaché au service de prévention spécialisée, le dispositif porte la mission spécifique d’intervention auprès d’un public vulnérable se trouvant dans des difficultés importantes, notamment liées à l’absence de logement et/ou de ressources suffisantes.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : https://www.ahssea.fr/service-prevention-specialisee-intermaide

Un talent venu d’ailleurs
Une femme réfugiée d’origine turque a souhaité laisser une trace de son séjour et de sa mémoire au centre provisoire d’accueil et d’insertion. Pour la remercier, l’Association a souhaité partager son talent sur son site.
Artiste, chef d’entreprise, impliquée au sein d’une association proposant de l’art thérapie à des jeunes délinquants dans son pays d’origine, elle a voulu collaborer à la réfection du hall d’entrée de l’établissement de LURE initiée par l’équipe.

Apportant sa touche, ses compétences et ses espoirs, elle a conceptualisé l’ensemble de la réfection et en point d’orgue offert une création picturale originale sous forme d’un triptyque sobre, décoratif.

La meilleure façon de la remercier serait de lui permettre des espaces d’expositions pour les œuvres qu’elle réalise actuellement avec les moyens qu’elle dispose mais surtout les moyens du cœur.

SOLIDARITE UKRAINE

Au regard du contexte international, l’AHSSEA s’est portée volontaire pour coordonner l’accueil et l’accompagnement des ukrainiens sur le département de Haute-Saône.

Nous sommes donc en contact très étroit avec les services de la Préfecture et l’ensemble des associations et partenaires qui participent à l’élan de solidarité.

Nous avons créé un numéro dédié : 06 75 78 50 12, ainsi qu’une adresse mail : accueil.ukraine@ahssea.fr